Franco, Nouvelles Musicales — February 28, 2016 at 16:40

NOUVELLE: Dead Obies sort un documentaire sur la création de l’album Gesamtkunstwerk

by

deadobies-cover-3000x3000-web_comm-1456326488

 

Dead Obies a eu la brillante idée d’optimiser leur trois spectacles à guichets fermés au Centre Phi en octobre dernier en tournant un documentaire de 21 minutes sur le processus de création de Gesamtkunstwerk qui est en ce moment disponible sur Youtube. Ce deuxième album a été enregistré en partie en studio et en partie devant public au Centre Phi afin de promouvoir la sortie de l’album le 4 mars prochain.  

Dans cette réalisation, le groupe a voulu tailler les chansons afin que l’on comprenne les propos non seulement à partir des textes, mais dans l’exécution et la réalisation de l’oeuvre. Toutes les étapes de la réalisation de l’album ont été réfléchies à maintes reprises afin que Gesamtkunstwerk devienne une unité à part entière.

Le lancement montréalais de l’album aura lieu le jeudi 10 mars au National. Pour l’occasion, Dead Ombà’Ibies sera accompagné par des musiciens de Kalmunity, l’un des collectifs d’improvisation musicale les plus respectés au Canada, qui avaient également participé à l’enregistrement au Centre Phi.

D’ici là, je vous invite fortement à prendre quelques minutes de votre temps pour visionner Dead Obies in Gesamtkunstwerk: ein dokumentarfilm. Vous pourrez de ce fait comprendre toute la pensée artistique qui se cache derrière leur oeuvre.