Critiques, Franco — March 26, 2016 at 09:53

CRITIQUE: Fanny Bloom au Théâtre Ste-Catherine

by
Source Photo: La Grosse Boite

Source Photo: La Grosse Boite

 

Dans un petit théâtre sur la rue Ste-Catherine à Montréal, la chanteuse Québécoise Fanny Bloom nous présentait ce jeudi la première de son nouveau spectacle solo. Il s’agit d’un tout premier spectacle solo pour l’artiste de Sherbrooke. La formule du spectacle est toute simple: Bloom et son piano, seuls sur scène.

 

Après quelques spectacles de rodage à Ottawa ainsi qu’à Sherbrooke, Fanny Bloom présentait son spectacle et du même souffle le lancement de son album éponyme sorti le 25 Mars 2016. Sous une pluie d’applaudissements, la chanteuse commence son spectacle en enchaînant un ensemble de trois chansons incluant ‘’DeadBird’’ et ‘’Blanc’’. L’ex-membre du groupe la Patère Rose est très heureuse de renouer avec le public Montréalais et démontrait une grande confiance en son spectacle.

 

Il était assez fascinant de voir la chanson ‘’Piscine’’ de l’album ‘’Pan’’ dépourvue de toute percussions et arrangements. Et par le fait même, la pièce titre de son dernier album, ‘’Pan’’, simplement au piano, reste tout de même authentique à l’énergie de la chanson. Elle en profite même pour reprendre la chanson ‘’Danse avec moi’’ de Martine St-Clair, y allant d’une blague que de chanter du Plamondon était ‘’big shot’’.

 

Durant son rappel, Fanny Bloom démontre encore une fois son très grand talent y allant d’une reprise de la chanson Française ‘’Dis quand reviendras-tu’’ en version A capella. Elle termine sur une note joyeuse, invitant encore le public à chanter pour la chanson ‘’La Barque’’ de son album ‘’Apprentie Guerrière’’, accompagnée par sa structure lumineuse qui s’illumine en formant justement une barque, sous plusieurs rires quand Bloom demande au public de décider la couleur de cette même structure pour la chanson.

 

Le spectacle était presque sans faille avec une Fanny Bloom en confiance qui s’ouvre une nouvelle porte avec ce spectacle en solo. Le public gagne à voir ce spectacle.

 

ÉCOUTEZ: Fanny Bloom – Sammy Sammy

Leave a Reply