Critiques, Franco — April 13, 2016 at 10:33

LANCEMENT: Yann Perreau et Le fantastique des Astres

by

L’Effet Yann Perreau se faisait ressentir dans le coeur de Montréal hier soir, à l’occasion du lancement du cinquième album de l’artiste Québécois, Le fantastique des astres, à l’Usine C.

C’est le poète Jean-Paul Daoust et son oeuvre Perreau lunaire qui a lancé la soirée.  Racontant la carrière de Perreau et son album à venir, celui le joint sur scène pour lancer officiellement la soirée avec Barcelone, en compagnie de Laurence Nerbonne.

Perreau est complètement envoûtant sur scène, que ce soit lorsqu’il danse, qu’il chante son amour à sa conjointe (T’embellis ma vie) ou nous partage la touchante pièce À l’amour et à la mer, en l’honneur de sa mère qui ne pouvait être présente.

Comme pour À genoux dans le désir, on se rend compte que les femmes font encore beaucoup partie de son univers; outre Laurence Nerbonne et Innes Talbi (Faut pas se fier aux apparences), un choeur l’accompagne sur scène.

Et finalement, c’est quoi l’Effet Yann Perreau? C’est réunir artistes et fans, collaborateurs de longues dates et nouveaux, mêler une salle utilisée pour les performances de danse contemporaine (l’Usine C) et la musique, mêler rires et pleurs, poètes et sculpteurs, jeunes et moins jeunes, créant un amalgame irrésistible.

Leave a Reply