Franco, Nouvelles Musicales — May 25, 2016 at 09:12

La Fête du Lac des Nations dévoile la programmation de sa 35e édition!

by

Crédit : La Fête du Lac des Nations

 

Hier après-midi avait lieu la conférence de presse pour le dévoilement des spectacles de l’édition 2016 de la très populaire Fête du Lac des Nations.

Cette année encore, les organisateurs ont travaillé fort pour offrir les meilleurs spectacles au public estrien du 19 au 24 juillet prochain! Voici donc un survol de la programmation :

Ça commence fort le mardi soir, avec un soirée électro qui fera danser tout le monde! Le groupe des Maritimes Radio Radioque le grand public a majoritairement connu à cause du hit Jacuzzi, sera en première partie de DJ Champion sur la Grande scène Loto-Québec. Il s’agit d’un retour sur les planches sherbrookoises pour Champion qui n’est pas venu en Estrie depuis un petit bout! C’est une excellente combinaison pour donner le coup d’envoi des festivités!

Parlant de combinaison gagnante, le mercredi laissera place au rock n’ roll avec Jonas and the Massive Attraction suivi de Éric Lapointe. Certes ce n’est pas nécessairement ce qu’il y a de plus original, mais c’est un succès garanti puisque c’est le genre d’artiste qu’on ne se lasse pas de voir et revoir dans les festivals.

Jeudi soir sera jour de découverte, alors que deux artistes un peu moins connus du grand public mais qui sont en pleine ascension prendront d’assaut la grande scène. Il s’agit du groupe québécois Franklin Electric et de l’excellent groupe Half Moon Run! Bien que leurs chansons ne jouent pas encore en boucle à la radio, ils valent sans contredit le déplacement!

Le vendredi soir sera aussi soir de grande fête avec le très populaire Bernard Adamus en première partie des Cowboys Fringants. Ces derniers sont eux aussi souvent dans la programmation de la Fête du Lac, mais chaque année c’est eux qui attirent les foules les plus impressionnantes. Rien de mieux que de chanter leurs hymnes à tue-tête par une belle soirée d’été avec des amis dans le paysage magnifique du Parc Jacques-Cartier!

Pour le week-end, le samedi soir sera sous le signe de la nostalgie avec la venue de la chanteuse Mélissa Etheridge, qu’on connaît notamment grâce aux chansons Like the way I do et Bring Me Some Water. Il s’agit du seul spectacle en sol canadien que la chanteuse donnera cette année alors parions qu’il y aura énormément de gens qui vont se déplacer! Sa première partie sera assurée par la chanteuse Angel Forrest qui nous en mettera plein la vue avec sa musique qui mélange blues, rock et jazz.

Finalement, pour clore le bal, la soirée du dimanche aura une petite touche internationale puisque Sherbrooke aura le privilège d’accueillir Véronic DiCaire à son festival! Elle se passe de présentation tellement son nom est déjà fait partout! Chanteuse et imitatrice, elle nous présentera son spectacle Les Voix de l’été avec des imitations des plus grandes voix de la chanson française, québécoise et américaine. Le duo Alfa Rococo aura l’honneur de réchauffer le public juste avant cette performance!

Au final, c’est une programmation variée avec des groupes et artistes bien appréciés du public qui nous a été présentée et qui, j’en suis convaincue, fera de cette 35e édition un aussi gros succès que les années précédentes.

Leave a Reply