Franco, Nouvelles Musicales — May 27, 2016 at 17:18

NOUVELLE: Les Francofolies sortent dehors!

by

c_les_francofolies_de_montreal_frederique_menard-aubin_07432h

 

L’été approche à grand pas et qui dit la saison chaude dit Francofolies! Sous le soleil en plein centre-ville, nous avions droit hier au lancement de la programmation extérieure du festival qui célèbre sa 28ième édition cette année.

Encore une fois, l’équipe des Francofolies s’est surpassée pour la programmation gratuite qui aura lieu entre le 9 Juin et le 18 Juin. L’ouverture sera sous le signe du rap avec Dead Obies, Loud Lary Ajust et Alaclair Ensemble dès 20h sur la Scène Ford.

 

Jason Bajada sera sur la scène Loto-Québec pour la soirée du 10 Juin dès 22h, l’étoile montante Felix Dyotte sera au même moment sur la scène SiriusXM. Le 11 Juin sera une grande soirée après plus de 10 ans depuis le spectacle ‘’La forêt des mal aimées’’ alors que Pierre Lapointe donnera un nouveau souffle à ce spectacle qui a été tant aimé par le public. Les amateurs de musique rock seront aussi sous le charme de Rouge Pompier qui sera sur la scène Loto-Québec. Soirée découverte pour le 12 Juin avec Canailles et ses invités ; Bernard Adamus, Stephen Faulkner et Mononc’ Serge sur la scène Bell. Pour le lundi 13 Juin, Jonathan Painchaud sera des soirées Rock sur la scène Ford tandis que Stefie Shock reprendra des chansons de Gainsbourg dès 21h sur la scène Bell.

 

Après un succès lors des dernières Francofolie, Dumas sera de retour sur la grande scène pour son spectacle ‘’Sur la piste de danse’’ – Un rendez-vous à ne pas manquer. Autre bonne nouvelle, Ariane Moffatt mettra le feu à la place des festivals avec son spectacle sur la scène Bell. Comme à chaque année, la soirée multiculturelle, qui aura lieu le 16 Juin, sera sous le signe de la chaleur avec Alpha Blondy & The Solar System dès 21h.

 

Un concept très original pour le 17 Juin avec un duo entre le groupe Galaxie et Marie-Pierre Arthur sur la même scène. Il s’agit d’une première pour les deux artistes – À ne pas manquer! Les Francofolies 2016 termineront avec un gros spectacle avec Louis-Jean Cormier sur la scène Bell – Selon ces propres dires, une véritable party aura lieu.

 

Pour plus d’information sur les centaines de spectacles gratuits: www.francofolies.com

Leave a Reply