Critiques, Franco — June 17, 2016 at 13:23

FRANCOFOLIES 2016: à ne pas manquer aujourd’hui (vendredi 17 juin)

by

C’est l’avant dernière journée des Francofolies et la température sera magnifique!  Parfait mélange pour une journée occupée sur tous les fronts musicaux:

Andie Duquette sera sur la scène Bell dès 19h pour nous présenter sa pop rock accrocheuse, alors que  Éli et Papillon seront au même moment sur la scène Sirius XM avec leur électro-pop accrocheuse.

L’OMNI (objet musical non identifié) GiedRé sera dans la Zone Molson Canadian pour nous présenter ses chansons aux sujets loufoques dans un environnement enfantin.  Oreilles sensibles, vous êtes averties!

Toujours à 19h, Amylie grimpera sur scène au Club Soda, en première partie de Yann Perreau qui nous présentera son plus récent album, Le fantastique des astres.

À 20h, Philippe Brach prendra d’assaut la scène Ford dans le cadre des soirées Rock.  Si vous hésitiez encore à le voir, sachez que son spectacle au Gesù l’an dernier a commencé avec l’hymne national Canadien, chapeaux et casquettes retirés. Un autre évènement qui promet!

Galaxie et Marie-Pierre Arthur seront sur la scène Bell à 21h dans le cadre des Spectacles Bell.  Les deux artistes nous donneront probablement une soirée sous le signe du rock n roll.

Quant à Karim Ouellet, il sera du côté du Métropolis dès 21h.  En première partie, Claude Bégin et son ver d’oreille “Avant de disparaître”, qui promet de nous faire danser encore cet été!

Êtes-vous encore debout?  La sensation rap Francophone MHD sera dès 22h sur la Scène La Presse+.  Si son spectacle est semblable à celui de hier soir, vous risquez de finir la soirée crinqués à bloc et prêt pour le DJ set de Karim Ouellet au Le Shag-Savoy du Métropolis.

Leave a Reply