Critiques, Franco — June 14, 2016 at 10:00

Francofolies 2016: Jour 3 – Samedi 11 Juin

by
Source: Marie Claire Denis

Source: Marie Claire Denis

Ce samedi fût une journée mouvementé du côté des Francofolies avec plusieurs spectacles attendues.

Nous avons eu droit à un spectacle des plus intrigants avec Jean Leloup du côté de la Places Des Arts avec la présentation de son spectacle ”Le Fantôme de Paradis City” qui en étais à sa dernière fois dans le cadres des Francofolies. Un spectacle unique dans lequel Leloup démontre encore une fois tout le talent que l’on lui connait.

(par Corinne Métras)

 

Pierre Lapointe: la forêt des mal-aimés, 10 ans plus tard

De dire que le spectacle de Pierre Lapointe était le plus attendu en ce samedi soir frisquet est un euphémisme.  La foule dépassait bien la rue Ste-Catherine et elle connaissait chacun des succès pré-2007 de Lapointe.  Celle-ci ne se fit d’ailleurs pas prié lorsque le chanteur menaça (sans grande conviction) de quitter la scène si la chanson ne recevait pas un meilleur accueil.  Les clameurs se firent immédiatement entendre et Lapointe continua son spectacle de près de deux heures, incluant au passage une reprise de Jacques Brel, qui fut reçue sous un tonnerre d’applaudissements.

Le spectacle a été sans faille et Lapointe, en grande forme, a sans contredit séduit le peu de gens qui ne le connaissait pas encore sur la place des Festivals.  Pour le citer, il ne restera plus grandes éditions de son vinyle souvenir des 10 ans de La forêt des mal-aimés après ce samedi soir!

(par Anne-Marie Maccio)

Leave a Reply