Critiques, Franco — June 15, 2016 at 10:00

Francofolies 2016: Jour 6

by
Source: Marie Claire Denis

Source: Marie Claire Denis

Un spectacle haut en couleur et des pas de danse attendaient les spectateurs qui s’étaient réunis sur la Place des Festivals. Dumas, originaire de Victoriaville, s’était donné comme mission de transformer le parterre envéritable piste de danse.

Cette mission a été accomplie avec très grand succès, avec une ambiance digne de la fièvre du mardi soir, tel que nous l’a indiqué Dumas à plusieurs reprises, s’était emparée du centre-ville de Montréal.

Que ce soit avec des chansons de plus récent album ”Dumas” ou bien de ses albums précédents, les gens chantaient haut et fort les paroles du chanteur. Rares étaiemt les moments où l’auteur-compositeur-interprète n’était pas en train de faire ses plus beaux mouvements de danse ou bien de faire faire la vague (Gaspésienne!) à la foule.  Il est toujours spécial de voir la chanson ”Ne me dis pas” en formule disco ou bien ”Linoléum” sous forme du plus grand slow de l’histoire de la Place des Festivals. Il n’y avait pas meilleur moyen de terminer la soirée qu’en enchaînant ”Les secrets” en medley avec ”All Night Long”, toujours loufoque mais aussi très appréciée.

Un spectacle sans faille du début à la fin, où les chansons étaient enchaînées avec la fluidité que l’ont connaît à Dumas.

Leave a Reply