Critiques, Franco — June 18, 2016 at 19:19

Francofolies 2016: Jour 8

by

Yann Perreau au Club Soda

Dire que l’ambiance était survoltée lors de l’entrée de Yann Perreau sur scène serait un euphémisme; le chanteur Québécois a donné une prestation rodée au quart de tour, limitant ses interactions avec le public au minimum tant chacune d’elles se terminaient en applaudissements.

Sans grande surprise, ses succès de l’album “Un serpent sous les fleurs” de même que “J’aime les oiseaux” (de l’album “Le fantastique des astres”) ont eu les accueils les plus chaleureux, créant un véritable plancher de danse sur le parterre du Club Soda.

Si vous regrettez de ne pas avoir assister à cette soirée, sachez qu’une nouvelle date a été annoncée le 11 novembre 2016 dans le cadre des coups de coeur Francophones!

(Par Anne-Marie Maccio)

 

Karim Ouellet au Métropolis – Première partie: Claude Bégin

Devant un public déjà conquis, Claude Bégin nous a présenté son album le plus récent ”Le Magicien” toutefois des problèmes techniques ont minés sa performance semblant causer une baisse d’énergie de sa part. Le public a communiqué une solide dose d’énergie lors de sa dernière chanson, le grand succès de l’été dernier ”Avant de disparaître”.

Karim Ouellet est entré scène sous les coups de 22h avec un tonnerre d’applaudissement après que son renard symbolique ai pris d’assaut la scène. En enchaînant les succès, l’auteur-compositeur-interprète de Québec nous a montré tout ses talents y allant même d’un accueil au public en leur demandant de dire tous en même temps leur noms. La foule était en délire durant ”L’amour” que l’on retrouve sur son album ”Fox” sortie en 2012.

Le public a été comblé par ce spectacle presque sans faille – Un événement à voir ou même revoir.

(Par Corinne Métras)

Leave a Reply