Franco, Nouvelles Musicales — June 16, 2016 at 13:51

NOUVELLE: Pierre Lapointe annonce son spectacle pour les Francofolies 2017

by
Source: matali crasset

Source: matali crasset

Quelques jours après un spectacle haut en couleur qui fût apprécier de tous, Pierre Lapointe nous présentais ce midi en conférence de presse son projet pour les Francofolies 2017.

 

Le nom de ce projet spécial est ”Amours, délices et orgues” celui qui est présent au Francofolies depuis près de 10 ans déjà continue cette belle association encore une fois l’an prochain. Pierre Lapointe repousse encore une fois les limites dans le cadre d’un spectacle, décrit par Lapointe comme étant avant-gardiste mais en gardant toujours la chanson comme principal moteur du spectacle. L’artiste décrit le tout comme étant un mélange d’Yvon Deschamps mais avec une touche intello.

 

 

L’artiste s’entoure d’une équipe de créateurs d’exception : Sophie Cadieux à la mise en scène, l’auteur Étienne Lepage, le chorégraphe Frédérick Gravel, l’éclairagiste Alexandre Péloquin ainsi que l’organiste en résidence de l’OSM Jean-Willy Kunz. La scène sera en collaboration des étudiants en design de l’UQAM ainsi que celle qu’on surnomme la Jeanne d’Arc du design matali crasset.

 

Il s’agit assurément d’un spectacle qui sera marquant – comme la plupart des projets de Pierre Lapointe. Les billets seront en vente dès ce samedi.

 

 

ÉCOUTEZ: Pierre Lapointe – Tous les visages


 

Leave a Reply