Franco, Indie Montreal, Nouvelles Musicales — June 9, 2016 at 18:03

NOUVELLE: Programmation extérieure gratuite du Festival International de Jazz de Montréal

by

jazz

Du 29 juin au 9 juillet, la 37e édition du Festival International de Jazz de Montréal s’emparera du Quartier des spectacles sur 9 scènes extérieures différentes où 3000 artistes venus du monde entier se produiront gratuitement! Vous pourrez découvrir des artistes qui viennent de partout à travers le monde dans une formule d’accessibilité des plus complètes. Vous en aurez de tous les goûts puisque vous aurez en tout 600 concerts gratuits et activités.

Voici quelques spectacles qui ont attiré notre attention.

Vous pourrez entre autres voir la sensation de l’heure, Francesco Yates, le 30 juin prochain sur la scène TD.

Sur la même scène, vous pourrez le 2 juillet prochain vivre l’expérience proposée par Bears of Legend qui livrera Les Voix Fantômes dans une mise en scène fantastique.

Sur un genre de musique, vous pourrez danser à volonté avec Big Bad Voodoo Daddy le 7 juillet puis à la clôture du festival avec le guitariste ontarien Adrian Raso et la Fanfare Ciocarlia qui présenteront le spectacle Devil’s Tale.

 

France D’Amour présentera le deuxième volume de son projet jazz Bubble Bath & Champagne le 2 juillet.

Amateurs de musique haïtienne avec des airs traditionnels? Ne manquez pas Fwonte le 30 juin, et le légendaire Orchestre Tropicana d’Haïti le 1er juillet.

La Révélation Radio-Canada 2015-2016 en musique du monde, Samito sera de passage également le 2 juillet.

Si vous ne l’avez toujours pas vu en concert, préparez-vous le 6 juillet prochain pour le nouveau projet de Pierre Kwenders et Ngabonziza Kiroko alias N’Gabo : Abakos avec New Constellation, alliant sons afrofuturistes et sensibilités indie rock électrique.

Je vous invite fortement à aller survoler la programmation intérieure et extérieure pour voir s’il y a un concert qui vous intéresse. Profitez-en! C’est gratuit! C’est une belle opportunité de connaître de nouveaux artistes et des univers différents des vôtres. De plus le FIJM propose de belles nouveautés cette année dont de nouveaux espaces de détente, la Place Heineken et bien plus encore! Il faut se déplacer pour le vivre. Y serez-vous?

One Comment

  1. Pingback: CONFRONT Magazine – Busty and the Bass

Leave a Reply