Critiques, Franco — July 20, 2016 at 15:03

Fête du Lac des Nations : Radio Radio donne le coup d’envoi de la 35e édition!

by
Crédit photo : Audrey Dubreuil

Crédit photo : Audrey Dubreuil

 

C’est devant un Parc Jacques-Cartier bondé que Radio Radio est monté sur scène, hier, mardi soir, pour lancer en grand les festivités de la Fête du Lac des Nations de Sherbrooke qui se tient à chaque été dans la ville reine des Cantons-de-l’Est.

Le duo, dont les deux membres sont originaires des provinces maritimes, pourrait être décrit en un mot: énergie. Ils chantent, dansent et interagissent avec la foule avec une énergie incroyable, et ce, du début à la fin de leur spectacle. À un moment, on se demande même comment ils font pour faire tout ça pendant une heure et demie sans s’épuiser. Chose certaine, on ne s’ennuie pas à un spectacle de Radio Radio!

Côté musical, le groupe nous a offert un bon mélange des pièces de son nouvel album Light the sky et des succès plus connus tels que Jacuzzi, Dekshoo, Ej feel zoo, Guess what? et Boomerang.  Côté nouveautés, c’est la pièce titre Light the sky ainsi que les chansons Tonight is the night et My Dancefloor qui ont majoritairement attiré l’attention de la foule. L’interprétation de la chanson Tcheindre together a été aussi un moment important du spectacle, grâce au fameux refrain “Lève tes mains et shake tes hanches”, que tout le monde a exécuté sans hésiter.

Au rappel, le public sherbrookois a eu droit aux autres excellentes pièces Ça c’est nice et Cargué dans ma chaise et tout le monde semblait en vouloir davantage, mais Radio Radio devait laisser sa place à DJ Champion, qui a performé sur la Scène Loto-Québec tout de suite après les toujours impressionnants feux d’artifice qui avaient lieu à 22h. Les deux musiciens ont été très généreux avec la foule et sont allés signer des autographes et prendre des photos avec les fans directement à leur sortie de scène, ce qui en a évidemment rendu plusieurs bien heureux!

Pour la suite, mercredi soir, on passera de la musique électro à rock, avec les deux rockeurs les plus populaires du Québec Jonas (à 20h) et Éric Lapointe (à 22h30). À ne pas manquer!

Leave a Reply