Franco, Nouvelles Musicales — July 14, 2016 at 09:29

FÊTE DU LAC DES NATIONS : Top 5 des spectacles à ne pas manquer

by
Source : Fête du Lac des Nations

Source : Fête du Lac des Nations

 

  1. Half Moon Run, Scène Loto-Québec, 21 juillet à 22h30/ Groupe de multi-intrumentistes dont les membres sont originaires d’un peu partout au Canada, mais qui ont tous en commun un amour inconditionnel de Montréal (leur ville d’adoption) et du Québec. Les dernières années ont été couronnées de succès pour Half Moon Run, qui ont fait beaucoup jaser d’eux et qui ont donné plusieurs concerts à guichets fermés dans la métropole. Half Moon Run compte déjà plus de 400 spectacles dans 17 pays, incluant des participations à des festivals prestigieux. À l’automne 2015, la formation nous a offert son deuxième opus Sun Leads Me On, qui a eu un succès incroyable, notamment avec la chanson Turn your love. La ville de Sherbrooke est très privilégiée de pouvoir les recevoir à son festival et ce sera une soirée à ne pas manquer et l’occasion de faire une belle découverte.
  2. Radio, Radio, Scène Loto-Québec, 19 juillet à 20h/ Depuis plusieurs années Gabriel Louis Bernard Malenfant (originaire du Nouveau-Brunswick) et Jacques Alphonse Doucet (originaire de la Nouvelle-Écosse) ne cessent de nous impressionner avec leurs chansons accrocheuses, qu’on pense à Jacuzzi, Ej feel zoo ou Dekshoo.  Ils nous ont récemment offert un album entièrement en anglais, intitulé Light the Sky, sorti en février 2016. Il sera d’ailleurs très intéressant d’entendre ces pièces anglophones en spectacle. Pour les avoir déjà vu performer, je peux vous dire qu’ils mettront assurément le feu au Parc Jacques-Cartier et feront danser toutes les personnes présentes.
  3. Eager Dance, Bistro SAQ, 22 juillet à 18h/ Si vous ne venez pas de Sherbrooke et que vous allez faire un tour au festival, Eager Dance est vraiment le talent local à découvrir. Le septuor sherbrookois a remporté l’édition 2015 du concours Sherbrooklyn 107,7 et ce n’est pas pour rien, ils sont impressionnants!  Les jeunes musiciens, tous multi-instrumentistes, sont très polyvalents et vous offriront sans doute un spectacle hors de l’ordinaire, dans lequel seront présentées les pièces de leur premier album original Keep your daily job. Le groupe a vraiment un avenir prometteur et compte déjà à son agenda plusieurs participations à différents événements de renom. Tout juste avant Bernard Adamus et les Cowboys Fringants sur la grande scène Loto-Québec, prenez le temps de les découvrir au Bistro SAQ.
  4. Les Cowboys Fringants, Scène Loto-Québec, 22 juillet à 22h30/ Ils se passent de présentation et tout le Québec les connaît déjà, mais j’ai cru bon d’ajouter Les Cowboys Fringants à mon Top 5, puisque chacune de leur présence à la Fête du lac des Nations est mémorable. Succès après succès, ils offrent toujours une performance énergique et entraînante, qui capte l’attention même des gens moins fans. En plus de toutes les pièces qu’on leur connaît, ils présenteront aussi les chansons de leur plus récent album Octobre qui contient encore une fois des chansons engagées et des paroles poétiques comment le groupe sait si bien le faire. Ce sera le spectacle parfait pour le début des vacances pour plusieurs ou seulement une soirée pour décrocher pour les autres.
  5. The Franklin Electric, Scène Loto-Québec, 21 juillet à 20h/ La soirée du 21 juillet sera certainement très populaire, puisqu’en plus d’avoir droit à Half Moon Run, c’est le groupe québécois The Franklin Electric qui assurera leur première partie. De prestation en prestation, The Franklin Electric gagne de plus en plus fans grâce à ses mélodies. Avec plus de 130 spectacles à son actif dans plusieurs pays, le groupe s’arrêtera à Sherbrooke le temps d’une soirée pour présenter l’album This Is How I Let You Down. Gageons que plusieurs personnes repartiront charmées par ce qu’elles entendront!

 

 

 

Leave a Reply