Franco, Nouvelles Musicales — July 19, 2016 at 10:00

Heavy Montreal: Top 5 des artistes à ne pas manquer selon Corinne.

by

Il s’agit de ma première expérience en tant que journaliste au Heavy Montréal cette année mais je serais entourée de vétérants pour vous offrir une couverture plus que complète! Voici donc mon top 5 des groupes à ne pas manquer pour cette édition du Heavy Montréal 2016!

 

5. Disturbed – Dimanche – Scène Molson Canadian – 21:30

Un groupe dont nous ne nous tannons jamais de voir ‘’live’’ et qui donne toujours un bon spectacle rempli d’intensité. Même si ce n’est pas votre genre de musique, il, s’agit cependant toujours d’une valeur sure.  En plus, ce sera les feux d’artifices de la ronde durant leur spectacle.  The Sound of Silence avec des feux d’artifices? Oui SVP!

4. Escape The Fate – Samedi – Scène Molson Canadian – 14:00

Un groupe un peu moins connu mais qui gagne à l’être! Ils débordent d’énergie sur scène et apporte un vent de changement depuis le depart de Ronnie Radke qui a laissé place à Craig Mabbitt en 2008.  Celui-ci démontre une grande aisance sur scène, un plus lorsque le groupe joue parmi les premiers de la journée.

 

3. Saint Asonia – Dimanche – Scène Molson Canadian – 15 :05

Ancien membre de Three Days Grace, Adam Gontier nous présente son nouveau projet, qui a déjà un album à son actif. Toujours plein d’énergie avec une attitude in your face, un spectacle à voir pour les anciens et nouveaux fans, que ce soit de Three Days Grace ou non!

2. Memphis May Fire — Dimanche — Scène Blabbermouth.net — 16:25

Il était impossible pour moi de faire un top 5 sans mettre ce groupe que j’adore voir en spectacle. Ils sont présentement en train de préparer un nouvel album après nous avoir offert une version deluxe de leur dernier album, ”Unconditional”. Si vous ne connaissez pas le groupe, prenez le temps d’aller voir leur spectacle – Une découverte assurée!

1.We Came As Romans — Dimanche — Scène HEAVY — 13:30

Je ne pouvais faire un décompte sans mettre ce groupe. S’il n’y avait qu’un spectacle que je pouvais voir durant le festival, il s’agirait sans aucun doute du groupe originaire de Detroit. La complicité sur scène des chanteurs (Dave Stephens et Kyle Pavone) et l’énergie plus que débordante du bassiste (Andy Glass) font que ce groupe se retrouve aussi haut sur ma liste. Je doute cependant de la presence du SS WCAR (voir le video) cette année car il a malheureusement rencontré son iceberg en la sécurité du site lors de leur dernier passage au Heavy Montréal (2014).  Il est impossible de quitter leur spectacle sans avoir le sourire au lèvre!

 

Il est très difficile de ne mettre que 5 groupes à voir lors du week-end – Il aurait été facile d’en faire un
Top 10 (Beartooth? Nightwish?). Il s’agira sans aucune doute d’un week-end mémorable pour tous les festivaliers!  Quels groupes auriez-vous mis dans votre Top 5?

Leave a Reply